Pourquoi mettre en place une stratégie de netlinking ?

Vous êtes : AccueilPourquoi mettre en place une stratégie de netlinking ?

Pourquoi mettre en place une stratégie de netlinking ?

Pourquoi mettre en place une stratégie de netlinking ?

par | 29 Sep 2020

Le netlinking est une stratégie utilisée dans le SEO pour booster le référencement d’un site Internet. Il s’agit d’avoir le maximum de sites publiant des textes et incorporant le même lien de site internet.

QUAND FAIRE DU NETLINKING ?

Etant essentiel pour la popularité du site internet, il est obligatoire que le netlinking soit programmé au bon moment afin de démultiplier l’indexation et la performance des mots-clés du site en question.

Il est important de souligner que si le site Internet ne comprend aucun ou peu de contenu à indexer, le netlinking sera sans effet. De ce fait, il est nécessaire de programmer une campagne de netlinking en s’assurant de la qualité éditoriale du site de référence et du site à référencer.

Une stratégie de développement de visibilité et d’optimisation SEO se fera en trois étapes :

  • La création ou refonte du site internet en veillant à ce qu’il soit conforme aux règles du référencement,
  • La production régulière de contenus de qualité
  • La capitalisation du contenu en programmant la campagne de netlinking qui va incontestablement propulser le site en avant dans les résultats de recherche sur Google une fois que le volume éditorial commence à devenir suffisant.

COMMENT FONCTIONNE LE NETLINKING ?

Sachant que les trois facteurs indispensables pour définir le bon positionnement d’un site Internet dans les moteurs de recherche sont le netlinking, les contenus (qualité, longueur, maillage) et la qualité technique du site (respects des règles SEO, performances et vitesse d’affichage). Le netlinking joue beaucoup dans l’ordre d’affichage du site dans les résultats d’une recherche effectuée par un internaute.

Et ne l’oublions pas, le PageRank ou indice de popularité mesure l’importance des pages web. Google considère un site comme étant plus important que d’autres surtout quand le PageRank est élevé.

Pour un netlinking efficace, il est nécessaire d’obtenir des backlinks (liens de sites partenaires) vers son propre nom de domaine afin que ce dernier ait beaucoup plus d’autorité et que les contenus qui y sont publiés soient mieux référencés.

Cependant, l’apparition de Google Penguin en 2012 est devenue une contrainte pour cette technique : dès lors, le fait de rassembler beaucoup trop de liens au détriment de la qualité est sanctionné.

LE NETLINKING ET SES AVANTAGES

D’abord il y a l’augmentation du trafic pour le site : comme évoqué ci-dessus, le netlinking consiste à mentionner un lien de site dans un autre site appartenant au même domaine d’activité que la première. Le site a donc plus de chances d’accueillir un lecteur grâce à cette stratégie.

Deuxièmement, l’optimisation du positionnement du site dans les moteurs de recherche est un grand avantage pour le site dans le sens où son autorité sera beaucoup plus considérée face à d’autres sites

Enfin, les opportunités de conversion des clics en une vente ont plus de chance d’augmenter vu la facilité d’accès au site via les liens partagés beaucoup plus que dans la généralité.

A retenir : une stratégie netlinking aura obligatoirement des conséquences sur la visibilité et la notoriété du site internet. Cependant, il est primordial de privilégier les liens de qualité venant de sites de qualité et dans le contexte pour assurer une e-réputation. Le plus important, c’est d’analyser les sites qui vont héberger les liens et s’assurer qu’ils soient sérieux, en dofollow, non spammé, avec assez d’ancienneté, ayant de bonnes réputations et un domaine non pénalisé.

Avez-vous apprécié cet article ?

Cliquez sur les petits coeurs !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore noté, soyez le premier à donner votre avis.

Vous avez trouvé cet article intéressant !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

COSOURCING Madagascar

Immeuble Fitia Analamahitsy
101 ANTANANARIVO
MADAGASCAR

+33 (0)1 84 20 09 14

+261 (0)3 26 05 46 32

+261 (0)3 42 37 86 01

contact@cosourcing.mg

COSOURCING France

Immeuble JCD
176, Rue Jean Jaurès
92800 PUTEAUX FRANCE

+33 (0)1 84 20 09 14

contact@cosourcing.fr

Nous vous rappelons immédiatement

Acceptation des mentions légales et de la politique de confidentialité

Shares
Share This