Quelles sont les tendances du web pour 2019 ?

Vous êtes : AccueilQuelles sont les tendances du web pour 2019 ?

Quelles sont les tendances du web pour 2019 ?

Quelles sont les tendances du web pour 2019 ?

par | 16 Juin 2019

Dès la création du site web pensez à donner un sens à l’esthétique du site et déclenchez l’opération séduction avec les internautes ! Dès la première page, le design doit retenir leur attention afin qu’ils soient intéressés à découvrir le site ainsi que son contenu. Comme à un premier rendez-vous, les visiteurs doivent être époustouflés par la première impression que donne le site.

Et toujours se souvenir qu’un site web simple et bien présenté permet de gagner l’attention des visiteurs. C’est pour cela que les web designers doivent souvent chercher à être original et ergonomique lors de la création de site web.

Tous les ans, les pratiques et usages du web évoluent. Après une petite analyse de ce qui se fait dans le milieu, nous vous présentons les collections des tendances du web qui ont fait effet depuis le début de l’année et qui domineront l’univers du web design au cours des mois à venir.

Les polices serifs ou polices géantes

La plupart d’entre nous connaissons déjà d’un côté, les polices serifs (à empattement) ou polices géantes qui sont généralement utilisées pour les documents destinés à être imprimés sur papier.  Et de l’autre côté, il y a les polices sans serifs qui sont utilisées pour le web.

Bien que ce soit la règle, l’application des polices à empattement sur le web est devenue une arme, peut-être pas fatale, mais très en vogue pour donner une touche d’élégance au site. Au départ elles étaient créées pour être des polices de décorations et désormais elles permettent également d’attirer l’attention des internautes à s’attarder sur le contenu.

Le noir et blanc

Dans l’univers du web, le choix des couleurs est un élément très important qu’on ne devrait jamais négliger.

Le noir & blanc est un parfait duo qui apporterait plus de caractère. Moins il y a de couleur, plus on verrait le monde sous un autre aspect : seules les textures et les formes seront plus claires à nos yeux et égayeront la page qui, avouons-le, manquera de vraies couleurs mais qui sera tout de même captivante. Dans ce cas, le webdesign aura plus d’impact sur les internautes car le noir & blanc séduit (donne une sensation émotionnelle).

Les formes plus organiques

Les formes géométriques commencent à disparaître petit à petit du web.

Les tendances s’appuient sur des traits plus arrondis, organiques et naturelles. Ces formes donnent une sensation de confort aux internautes et apportent plus de fond aux designs de la page. Elles apportent également un effet de mouvement à l’opposé des autres formes. Le but de cet effet de mouvement est de rendre les sites web plus actifs et animés.

Les backgrounds vidéos

A l’ère du storytelling, les arrières plans vidéo sont un support idéal pour raconter une (belle) histoire. En quelques secondes, elles peuvent révéler l’identité et la personnalité de votre marque, immerger vos visiteurs dans votre univers, démontrer votre savoir-faire, transmettre des émotions, valoriser votre capital humain…

Donc pour conclure, mettez tous les atouts de votre côté pour plaire subtilement à vos visiteurs. Ils doivent se sentir à l’aise lorsqu’ils naviguent sur votre site.

L’apparence de votre fait partie des raisons qui pousseront les lecteurs à consulter votre site web et à vous faire confiance. Une fois l’opération séduction enclenchée, envoûtez les internautes par le contenu…

Avez-vous apprécié cet article ?

Cliquez sur les petits coeurs !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore noté, soyez le premier à donner votre avis.

Vous avez trouvé cet article intéressant !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

COSOURCING Madagascar

Immeuble Fitia Analamahitsy
101 ANTANANARIVO
MADAGASCAR

+33 (0)1 84 20 09 14

+261 (0)3 26 05 46 32

+261 (0)3 42 37 86 01

contact@cosourcing.mg

COSOURCING France

Immeuble JCD
176, Rue Jean Jaurès
92800 PUTEAUX FRANCE

+33 (0)1 84 20 09 14

contact@cosourcing.fr

Nous vous rappelons immédiatement

Acceptation des mentions légales et de la politique de confidentialité

5 + 11 =

Shares
Share This