Pourquoi externaliser sa communication web en offshore ?

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Pourquoi externaliser la création de mon site web ?

Pourquoi externaliser sa communication digitale en offshore à Madagascar ?

par | 31 Juil 2019

Pour une entreprise qui démarre, le fait d’avoir trouvé des financements ne suffit pas car selon Woody Allen, 80% de la réussite c’est la visibilité. Le bon moyen d’être visible et de se faire connaître est d’avoir un site internet, permettant de cibler ses futurs clients, quelle que soit leur localisation.

Il existe plusieurs façons pour créer un site internet, notamment en passant par des agences spécialisées. Mais celles-ci ont un coût, ce qui peut être un frein pour les entrepreneurs qui créent leur entreprise.

Une solution est de sous-traiter la création de son site internet par une agence web offshore.

Les avantages et inconvénients de l’outsourcing

Les avantages sont perceptibles :

  • Maitriser les coûts grâce à un contrat clair avec les prestataires,
  • Limiter les charges de personnel (et leur gestion) en les transformant en prestation de service (allégement du haut du bilan),
  • Faire appel à des professionnels d’un métier ou d’une fonction et se concentrer sur le sien,
  • Avoir une plus grande souplesse,

Les inconvénients aussi :

  • Risque de perte de compétences au sein de l’entreprise,
  • Risque de dépendance vis-à-vis du prestataire ou du contrat mal négocié,
  • Risque d’une explosion des coûts.

Les avantages et inconvénients de l’externalisation de la communication web ‘’BY COSOURCING’’

 Les avantages sont perceptibles : 

  • Maitriser les coûts grâce à un contrat clair sans engagement de durée.
  • Limiter les charges de personnel (et leur gestion) en les transformant en prestation de service (allégement du haut du bilan). Le personnel n’est pas chez vous mais vous est dédié.
  • Faire appel à des experts issus du Terrain qui CO-Produisent la qualité avec vous.
  • Bénéficier d’une adaptation des ressources et des meilleurs pratiques.
  • Conserver le savoir-faire par la garantie de réversibilité et la clause de débauchage contractuelle.

Les inconvénients aussi :

Ou plutôt l’Inconvénient aussi… Risque fort d’addiction

En clair, L’externalisation ne doit pas être vue comme une contrainte, mais plutôt comme une solution de « facilitateur » du quotidien qui aide considérablement à réduire les coûts de gestion. Elle peut être utilisée ponctuellement ou pour répondre à un besoin régulier, un bon moyen de recentrer le travail de vous et/ou collaborateurs sur l’essentiel de leurs tâches et missions au quotidien et de se concentrer sur l’essentiel de l’activité.

L’externalisation offshore à Madagascar de la création de son site internet

Craindre que la compétitivité des tarifs des agences offshores impacte la qualité de travail peut se comprendre. Mais aujourd’hui, Madagascar est innervé par la fibre et les réseaux hertziens de Orange qui garantissent une connexion Internet sans faille.. Les Millenials n’ont pas de frontière, leur nouveau pays est Internet. Ils habitent tous la même ville SMARTPHONE CITY. Madagascar c’est aussi une jeunesse 4.0 portés par l’envie de se réaliser et nourrit par des Universités et Ecoles supérieures où le programme est le même qu’en France. France qui co-diplôment les étudiants.

Pour COSOURCING, l’agence web offshore de référence à Madagascar, la création d’un site vitrine pour moins de 200 euros est le prérequis à la communication web.  La partie la plus importante est son référencement. Sans lui, votre site ne peut-être trouver à partir de requêtes.

Sans référencement point de salut ?

Vous connaissez sans doute les 3 règles pour réussir dans le commerce ; l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Les 3 règles du web pour être vu et consulter ; le contenu, le contenu, le contenu.

  • Le référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimization – Optimisation pour les Moteurs de Recherche) s’inscrit dans la durée et la régularité. Préparer la liste des expressions clés recherchées par les internautes sur les moteurs de recherche (Google, Bing..). Nourrir un blog d’articles (4 par mois), d’interview, d’infographie, …

Planifier la rédaction, la publication, la promotion des contenus et MAINTENIR LA CADENCE !

  • Le référencement payant ou SEA (pour Search Engine Advertising – Publicité sur les Moteurs de Recherche) définit ce que l’on appel couramment le référencement « payant ». Il concerne en réalité la publicité diffusée sur un moteur de recherche. Google en est le meilleur exemple avec sa célèbre régie publicitaire Google Ads (Adwords). Vous remarquerez en effet que pour certaines requêtes, des résultats avec la mention « annonces » apparaissent sur le moteur de recherche.

Ce sont des emplacements publicitaires achetés. Un référencement de « campagne marketing »

  • Le SMO (pour Social Media Optimization – Optimisation des Médias Sociaux) comprend toutes les activités visant à développer la visibilité d’une entreprise au travers des médias sociaux (Youtube, Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, …). Youtube et Google+ sont aujourd’hui indispensables dans une stratégie de « search ».

Arpenter les rues de la ville de vos prospects

Le SEM (pour Search Engine Marketing – Marketing sur les Moteurs de Recherche) est un terme global prenant en compte toutes les techniques visant à améliorer la visibilité d’une entité sur les moteurs de recherche. Par conséquent, le SEM est un regroupement de techniques marketing et non une technique marketing en soi.

SEO + SEA + SMO = SEM.

COSOURCING, par le suivi des KPI (indicateurs de performances sélectionnés), mesure l’impact des actions et les ajustent si besoin. Pas si simple donc ! D’autant que vous l’aurez compris, pour réaliser un marketing de contenu web de qualité et obtenir un contenu pertinent, il est crucial de se doter de compétences professionnelles, spécialistes de l’Internet. COSOURCING, en parfait accord avec votre stratégie de communication, se fait la voix de votre entreprise sur la toile.

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